Liste de vérification de la soumission
Le manuscrit est conforme aux instructions aux auteurs du journal.
Tous les contenus du manuscrit (textes, tableaux, images) sont originaux ; ou libres de droit ; ou soumis à une licence permettant leur réutilisation dans le contexte de l'article.
En cas d'acceptation du manuscrit, celui-ci pourra être publié selon les termes de la licence Creative Commons CC BY, https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
Mention de droit d'auteur
Les articles sont publiés dans JEESES sous licence Creative Commons 4.0, sans cession du droit d'auteur.
Un formulaire de cession non exclusive de droit d'exploitation sera à signer une fois le manuscrit accepté pour publication.
Déclaration de confidentialité
Les informations personnelles collectées lors de la création d’un compte et de la soumission d’un manuscrit au Journal Enseigner les Enjeux Socio-Ecologiques dans le Supérieur sont utilisées exclusivement dans le cadre de la gestion d’une revue scientifique à comité de lecture.
La collecte de données personnelles est strictement limitée au minimum nécessaire et comprend notamment les noms, adresses électroniques et identifiants ORCID. Ces données sont utilisées pour gérer les soumissions de manuscrits, contacter les évaluateurs et envoyer des notifications par courrier électronique.
Aucune information relative aux comptes utilisateurs ne sera communiquée en dehors du comité éditorial de la revue.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce en écrivant à l’adresse mail recherche.dbm[at]u-paris.fr
Dans le cadre du processus d’évaluation par les pairs, la revue est tenue de conserver une copie de chaque manuscrit soumis ainsi que de toute correspondance échangée avec les auteurs et les évaluateurs.
Les informations rendues publiques sont le manuscrit final publié sur le site web de la revue, accompagné des noms et prénoms des auteurs, de leur affiliation professionnelle dans le cadre des travaux publiés, de leur identifiant Orcid dès lors qu’il existe, et de leur adresse email s’ils sont désignés comme auteur de correspondence.
Afin de préserver l’intégralité des archives du processus d’évaluation, il n’est pas possible de supprimer les manuscrits précédemment soumis ni la correspondance entre auteurs et éditeurs des registres internes de la revue.